On se pose tellement de questions lorsque l'on porte une perruque pour la première fois, que nous avons décidé de répondre aux questions les plus fréquentes qui nous ont été posées. Il y a tellement de styles et de montages de perruques différents que vous pouvez vous sentir dépassé par toutes les informations que vous avez recherchées sur le web. Il vous suffit de lire ces quelques lignes pour connaître tout ce que vous devez savoir avant d'acheter votre première perruque. Nos clients nous disent toujours « j'aurais aimé avoir choisi une perruque plus tôt car c'est beaucoup mieux que mes propres cheveux ! ».
1 - Quel style, quelle coiffure ? Si vous portez une perruque pour la première fois, vous voudrez peut-être rester avec un style qui vous est familié. Tous les styles inimaginables existent ! Vous pourrez trouver un style similaire au vôtre ou vous pouvez changer pour un nouveau look, c'est vous qui choisissez ! Notre astuce un petit changement donnera un côté encore plus naturel à votre nouvelle coiffure car même si aujourd'hui les perruques sont hyper naturelles il se peut qu'il y est une légère différence de densité ou de texture avec vos propres cheveux, ce petit changement permet d'agir en trompe l'oeil comme si vous étiez allé chez le coiffeur.
2 - Quelle perruque choisir par rapport à mon visage ? Afin de vous accompagner et de vous faciliter les choix de votre perruque, nous avons mis en ligne une page spéciale pour choisir les perruques qui conviendront à la forme de visage, voici le lien PAGE FORME VISAGE.
3 - Quelle est ma taille ? Rappelez-vous, quelque soit votre taille, nous avons une solution : 95% de nos clientes ont une taille moyenne, même si ce n'est pas le cas, les perruques sont des ajustables elles peuvent être resserrée ou relâchée, selon la taille de votre tête.
4 - Comment puis-je mesurer ? Facile : Tout ce dont vous avez besoin est un mètre ruban souple. Mesurez la circonférence de votre tête, de la bordure frontale au bas de nuque en passant le mètre juste au-dessus des oreilles.
5 - Qu'entendez-vous par MONTAGE ? Toutes les perruques ne sont pas identiques. Pourquoi ? Les perruques peuvent avoir la même apparence à l'extérieur, mais toute la différence se fait à l'intérieur. En effet il existe différents montages qui ont une incidence sur le confort et l'aspect naturel de la chevelure, les montages « basiques 100% machine ou 100% fait à la main » n'auront pas le même prix ni le même réalisme.
6 - Est-ce que je choisis les cheveux synthétiques ou les cheveux humains ? « Est-ce que les cheveux humains auront l'air plus naturel ? » Ce n'est pas nécessairement vrai ! Il y a de très bonnes raisons de choisir l'un ou l'autre type de «cheveux» parce qu'ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte selon vos attentes et votre utilisation. Veuillez les trouver ci-dessous dans le tableau indicatif.
7 - Comment positionner sa perruque ? 1- Secouer la perruque pour l’aérer et lui donner du volume. 2 - La placer d’avant en arrière en l’enfilant bas sur le front puis en la positionnant 4 doigts au-dessus des sourcils. 3 - Bien positionner les pattes de maintien sur les tempes et les plaquer. La coiffer avec les doigts, dans le style de la coiffure.
8 -Quelle est la prise en charge par la Sécurité Sociale ? Si la perruque fait l’objet d’une prescription par le médecin, elle est prise en charge par l’Assurance Maladie (nous vous remplissons une feuille de soins). Votre mutuelle pourra aussi vous rembourser une partie en fonction de votre contrat.
9 - Comment l’entretenir ? Votre chevelure nécessite des produits adaptés pour préserver l’aspect naturel du cheveu, il ne faut surtout pas utiliser des produits de coiffure classique (shampooing, laque …) qui l’endommageraient. Il faut la laver avec du shampooing spécial perruque dans une cuvette. La rincer abondamment. L’essorer dans une serviette éponge. Ne pas la tordre, ne pas la plier, ne pas la coiffer mouillée. La poser sur un support adéquat (idéalement un support en plastique ajouré). Il faut aussi veiller à se laver le crâne régulièrement avec un shampooing doux et appliquer ensuite une crème non grasse ou de l’huile d’amande douce en la faisant bien pénétrer pour hydrater le cuir chevelu, tout simplement pour limiter les éventuelles démangeaisons.